Réinscription en doctorat

Réinscription pédagogique en 2ème ou 3ème année de thèse

La date limite d'envoi des dossiers de réinscription est fixée au 15 juin de chaque année.

L'inscription pédagogique auprès de l'école doctorale se fait sur  ADUM. Vous devez réunir dans un unique fichier pdf toutes les pièces suivantes :

  • CV mis à jour
  • Rapport d'avancement incluant aussi les perspectives de recherche pour l'année prochaine rédigé par le doctorant (2 pages). Dans le cas d'une réinscription en D2 et si votre thèse a débuté après le 31 mars de la première année de thèse, le rapport d'avancement est remplacé par une lettre précisant la date de début de la thèse et les perspectives de recherche pour l'année suivante.
  • Lettre du directeur de thèse attestant de l'avancement du travail de recherche et précisant les perspectives pour l'année suivante.
  • Divers : autres informations que vous souhaitez communiquer (à votre discrétion)


Ce fichier pdf doit être déposé sur  ADUM en tant que "Justificatif inscription ED". Il faudra ensuite attendre les validations successives du secrétariat de l'ED, du directeur de thèse, du directeur du labo et du directeur de l'ED.

Vous devez également déposer dans les espaces dédiés sur  ADUM :

  • Le rapport du comité de suivi individuel daté et signé. Dans le cas d'une réinscription en 2ème année de thèse et si votre thèse a débuté après le 31 janvier de la première année de thèse, le rapport du comité de suivi individuel n'est pas requis.
  • Justificatif de financement. Si vous n'avez pas d’attestation de financement avant la date limite de réinscription, demandez à votre directeur de thèse d'établir une attestation avec le type de financement et le montant prévu pour l'année suivante.
  • Convention Individuelle de formation doctorale mise à jour.
  • Convention de cotutelle (le cas échéant).