Qui sommes nous ?

Les missions de l'ED

Les missions principales de l’école doctorale ED InfoMaths sont d'offrir aux doctorants une formation doctorale et un environnement propice à l'avancée de leurs recherches ainsi que de les aider à définir un projet professionnel solide et ce, tout au long de leur thèse:
Pour ce faire, L' ED InfoMaths :

• Met en œuvre une politique de choix de doctorants fondée sur des critères explicites et publics.
  • S’assure de la qualité de l’encadrement des doctorants par les unités et équipes de recherche,
  • Veille au respect de la charte des thèses et à sa mise en œuvre. Elle veille à ce que les doctorants soient en mesure de préparer et soutenir leur thèse dans les meilleures conditions,
  • Organise les échanges scientifiques et intellectuels entre doctorants,
  • Propose aux doctorants les formations utiles à leur projet de recherche et à leur projet professionnel, ainsi que les formations nécessaires à l’acquisition d’une culture scientifique élargie,
  • Organise un suivi et définit un appui relatif à l’insertion professionnelle des docteurs,
  • Apporte une ouverture européenne et internationale, en lien avec des établissements d’enseignement supérieur et centres de recherche étrangers, notamment par la promotion des thèses en cotutelle (doctorat décerné par les deux établissements, dont un à l'étranger, relevant de la cotutelle).

Composition de l'équipe de direction

L'ED InfoMaths est dirigée par Hamamache KHEDDOUCI (Directeur), Dragos IFTIMIE (Codirecteur) et Renée EL MELHEM (Assistante de Direction).

Etablissements cohabilités

• Université Claude Bernard - Lyon I
  • Université Lumière - Lyon 2
  • Université Jean Moulin Lyon 3
  • Institut National des Sciences Appliquées de Lyon
  • Ecole Normale Supérieure de Lyon
  • Ecole Centrale Lyon

Commission des thèses

La commission des thèses est présidée par le directeur de l'ED. Elle donne un avis sur la composition des jurys de thèse de doctorat et les dossiers de demande d'habilitation à diriger des recherches. Elle assure le suivi annuel des doctorants. Elle est constituée du directeur, du codirecteur et de 28 membres (professeurs ou HdR) représentants les disciplines de l'ED (informatique, mathématiques).

Règlement intérieur

Le règlement intérieur de l'école doctorale InfoMaths est disponible ici.