Retour à l'université de Lyon

  • english version

INFOMATHS > Modalités d'inscription > Réinscription


Réinscription en doctorat (2ème année et plus)

Vous êtes déjà inscrit en doctorat dans un établissement de l'Université de Lyon ?


Vous avez déjà soumis un dossier de ré-inscription à l'Ecole Doctorale et reçu un avis favorable:

Vous pouvez désormais transmettre votre demande pour l'inscription administrative sur Siged. Notez que la procédure peut dépendre de l'établissement d'inscription.


Le nouveau système informatique pour la gestion des réinscriptions pédagogiques de l'école doctorale InfoMaths est mis en place: https://dossier-ed.liris.cnrs.fr/.  La date limite d'envoi des dossiers est fixée au 15 juin de chaque année.

Merci de consulter le tableau [PDF - 381 Ko] ci-joint pour la constitution du dossier de Réinscription.
Pour les D1, les doctorants auront besoin d'inclure dans le dossier de réinscription


- Protocole de signature de la Charte du Doctorat [PDF - 280 Ko].
- Convention Individuelle de Formation Doctorale [DOCX - 541 Ko] (conjointement remplie et signée).

Le dossier complet (1 seul fichier PDF) devra être déposé à l'adresse : https://dossier-ed.liris.cnrs.fr/
Le nom du fichier pdf doit comporter votre nom, la spécialité (Informatique ou Mathématiques) et l'année d'inscription en cours : NomPrenomSpécialitéDn.pdf (ex: JeanDupontInformatiqueD1.pdf ou PaulMartinMathématiquesD2.pdf).

Notes

Les doctorants qui se sont inscrits en 1ère année de thèse pour l'année académique N/N+1 après le 1er mars de l'année N+1 n'auront pas à rédiger ce dossier d'avancement mais uniquement une lettre précisant leur date d'inscription et leurs perspectives de recherche pour l'année suivante, un justificatif de financement pour l'année suivante, le Protocole de Signature de la Charte du Doctorat et la Convention Individuelle de Formation.

Financement

Si vous n'avez pas d’attestation de financement avant la date limite de réinscription, demandez à votre Directeur de thèse d'établir une attestation avec le type de financement et le montant prévu pour l'année suivante.