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Réinscription en doctorat (2ème année et plus)

Vous êtes déjà inscrit en doctorat dans un établissement de l'Université de Lyon ?


Vous avez déposé un dossier d'avancement et obtenu un avis favorable de la Commission des Thèses ?
A partir de cette année le nouveau système informatique pour la gestion des données des écoles doctorales SIGED est mis partiellement en place.
Néanmoins, la procédure diffère suivant l'établissement auquel le doctorant est rattaché.

 


Dans le cadre de la procédure de réinscription à l’Ecole Doctorale InfoMaths pour l’année 2017-2018, les doctorants doivent préparer leur dossier d’avancement pour la Commission des Thèses qui aura lieu début juin. La date limite d'envoi des dossiers est fixée au Vendredi 2 juin 2017.

 Le dossier devra contenir les documents suivants :
- Un CV mis à jour contenant la liste des publications,
- Une lettre du Directeur de Thèse attestant de l’avancement du travail de recherche (avec une indication des perspectives de soutenance à partir de la 3ème année de thèse). La lettre du Directeur de thèse doit être insérée avec les documents demandés. Elle doit concerner uniquement un doctorant et non pas plusieurs doctorants. Aucun mail ne sera pris en compte.
- Un rapport d’avancement de 2 pages : synthèse des travaux de recherche et perspectives pour l’année 2017-2018,
- Un justificatif de financement pour l’année 2017-2018 (bulletin de salaire, attribution de bourse, contrat ATER, etc.).
- Pour toutes demandes de réinscription en D3 ou plus, le rapport du comité de suivi individuel.

Le dossier complet (1 seul fichier PDF) devra être envoyé par mail à l'adresse : https://dossier-ed.liris.cnrs.fr/
Le nom du fichier pdf doit comporter votre nom, la spécialité (Informatique ou Mathématiques) et l'année d'inscription en cours : NomPrenomSpécialitéDn.pdf (ex: JeanDupontInformatiqueD1.pdf ou PaulMartinMathématiquesD2.pdf).

 Les doctorants qui se sont inscrits en 1ère année de thèse en mars-avril 2017 n’auront pas à rédiger ce dossier d’avancement mais uniquement une lettre précisant leur date d’inscription et leurs perspectives de recherche pour l’année 2017-2018.
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FINANCEMENT
Si vous n'avez pas d’attestation de financement pour l'année 2017-2018 avant le 2 juin 2017, demandez à votre Directeur de thèse d'indiquer dans la lettre le type de financement prévu pour l'année 2017-2018 + éventuellement le montant.
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Nota Bene :

  • Les doctorants n’ayant pas envoyé leur dossier de réinscription avant le 2 juin 2017 ne seront pas autorisés à s'inscrire en thèse à l’Ecole Doctorale InfoMaths pour l’année 2017-2018.
  • Le dossier doit être envoyé complet en 1 seule fois.

 

Le dossier devra contenir les documents suivants :

  • Un CV mis à jour contenant la liste des publications;
  • Une lettre du Directeur de Thèse attestant de l'avancement du travail de recherche (avec une indication des perspectives de soutenance à partir de la 3ème année de thèse);
  • Un rapport d'avancement de 2 pages : synthèse des travaux de recherche et perspectives pour l'année 2017-2018;
  • Un justificatif de financement pour l'année 2017-2018 (bulletin de salaire, attribution de bourse, contrat ATER, etc.;
  • Pour toutes demandes de réinscription en D3 ou plus, le rapport du comité de suivi individuel;
  • Le nom du fichier PDF doit comporter votre nom, la spécialité et l'année d'inscription en cours : (NomPrenomSpécialitéDn.pdf)
    Exemples : NomPrenomMathematiquesDn.pdf ou NomPrenomInformatiqueDn.pdf où n est l'année d'inscription en cours.

Notes

Les doctorants qui se sont inscrits en 1ère année de thèse en mars-avril 2017 n'auront pas à rédiger ce dossier d'avancement mais uniquement une lettre précisant leur date d'inscription et leurs perspectives de recherche pour l'année 2017-2018.
La lettre du Directeur de thèse doit être insérée avec les documents demandés.
Elle doit concerner uniquement un doctorant et non pas plusieurs doctorants.
Aucun mail ne sera pris en compte.

Financement

Si vous n'avez pas d'attestation de financement pour l'année 2017-2018 au moment de téléverser votre dossier dans SIGED, demandez au Directeur de thèse d'indiquer dans la lettre le type financement prévu pour l'année 2017-2018 + éventuellement le montant.