Retour à l'université de Lyon

  • english version

INFOMATHS > Modalités d'inscription > Réinscription


Réinscription en doctorat (2ème année et plus)

Vous êtes déjà inscrit en doctorat dans un établissement de l'Université de Lyon ?


Vous avez déjà soumis un dossier de ré-inscription à l'Ecole Doctorale et reçu un avis favorable:

Vous pouvez désormais transmettre votre demande pour l'inscription administrative sur Siged. Notez que la procédure peut dépendre de l'établissement d'inscription.



Le nouveau système informatique pour la gestion des réinscriptions pédagogiques de l'école doctorale InfoMaths est mis en place: https://dossier-ed.liris.cnrs.fr/.   Dans le cadre de la procédure de réinscription à l’Ecole Doctorale InfoMaths pour l’année 2018-2019, les doctorants doivent préparer leur dossier d’avancement . La date limite d'envoi des dossiers est fixée au Vendredi 15 juin 2018.

 Le dossier devra contenir les documents suivants :
- Un CV mis à jour contenant la liste des publications.
- Une lettre du Directeur de Thèse attestant de l’avancement du travail de recherche (avec une indication des perspectives de soutenance à partir de la 3ème année de thèse). La lettre du Directeur de thèse doit être insérée avec les documents demandés. Elle doit concerner uniquement un doctorant et non pas plusieurs doctorants.
- Un rapport d’avancement de 2 pages : synthèse des travaux de recherche et perspectives pour l’année 2018-2019.
- Pour les inscriptions en D1, D2 et D3: un justificatif de financement pour l’année 2018-2019 (bulletin de salaire, attribution de bourse, contrat ATER, etc.).
- Protocole de signature de la Charte du Doctorat [PDF - 280 Ko].
- Pour toutes demandes de réinscription en D2, la Convention Individuelle de Formation Doctorale [DOCX - 541 Ko] (mise à jour, conjointement remplie et signée).
- Pour toutes demandes de réinscription en D3 ou plus, le rapport du comité de suivi individuel.

Le dossier complet (1 seul fichier PDF) devra être envoyé par mail à l'adresse : https://dossier-ed.liris.cnrs.fr/
Le nom du fichier pdf doit comporter votre nom, la spécialité (Informatique ou Mathématiques) et l'année d'inscription en cours : NomPrenomSpécialitéDn.pdf (ex: JeanDupontInformatiqueD1.pdf ou PaulMartinMathématiquesD2.pdf).

 -------------------------------------------------
FINANCEMENT
Si vous n'avez pas d’attestation de financement pour l'année 2018-2019 avant le 15 juin 2018, demandez à votre Directeur de thèse d'indiquer dans la lettre le type de financement prévu pour l'année 2018-2019 + éventuellement le montant.
--------------------------------------
 

Nota Bene :

  • Les doctorants n’ayant pas envoyé leur dossier de réinscription avant le 15 juin 2018 ne seront pas autorisés à s'inscrire en thèse à l’Ecole Doctorale InfoMaths pour l’année 2018-2019.
  • Le dossier doit être envoyé complet en 1 seule fois.

 

Le dossier devra contenir les documents suivants :

  • Un CV mis à jour contenant la liste des publications;
  • Une lettre du Directeur de Thèse attestant de l'avancement du travail de recherche (avec une indication des perspectives de soutenance à partir de la 3ème année de thèse);
  • Un rapport d'avancement de 2 pages : synthèse des travaux de recherche et perspectives pour l'année 2018-2019;
  • Pour les inscriptions en D1, D2 et D3: un justificatif de financement pour l'année 2018-2019 (bulletin de salaire, attribution de bourse, contrat ATER, etc.;
  • Protocole de Signature de la Charte du Doctorat [PDF - 280 Ko];
  • Pour toutes demandes de réinscription en D2, la Convention Individuelle de Formation Doctorale [DOCX - 541 Ko] (mise à jour, conjointement remplie et signée);
  • Pour toutes demandes de réinscription en D3 ou plus, le rapport du comité de suivi individuel;
  • Le nom du fichier PDF doit comporter votre nom, la spécialité et l'année d'inscription en cours : (NomPrenomSpécialitéDn.pdf)
    Exemples : NomPrenomMathematiquesDn.pdf ou NomPrenomInformatiqueDn.pdf où n est l'année d'inscription en cours.

Notes

Les doctorants qui se sont inscrits en 1ère année de thèse en mars-avril 2018 n'auront pas à rédiger ce dossier d'avancement mais uniquement une lettre précisant leur date d'inscription et leurs perspectives de recherche pour l'année 2018-2019, le Protocole de Signature de la Charte du Doctorat et la Convention Individuelle de Formation.

Financement

Si vous n'avez pas d'attestation de financement pour l'année 2018-2019 au moment de téléverser votre dossier dans SIGED, demandez au Directeur de thèse d'indiquer dans la lettre le type financement prévu pour l'année 2018-2019 + éventuellement le montant.