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ComitÚ de Suivi Individuel

Le nouvel arrêté du 25 mai 2016 sur le doctorat impose la mise en place d'un comité de suivi individuel pour tous les doctorants. Il évalue, dans un entretien avec le doctorant, les conditions de sa formation et les avancées de sa recherche. Il formule des recommandations et transmet un rapport de l'entretien au directeur de l'école doctorale, au doctorant et au directeur de thèse.
Il veille notamment à prévenir toute forme de conflit, de discrimination ou de harcèlement. L'arrêté impose une consultation du Comité de suivi à partir de la troisième inscription (D3) en thèse. Son avis peut être sollicité dès la deuxième inscription sur demande du doctorant ou du directeur de thèse ou du directeur de laboratoire ou directeur de l'Ecole Doctorale.

Le Comité de suivi individuel à l’ED InfoMaths est composé d’au moins un membre extérieur (proposé par le directeur de thèse
et validé par la direction d'unité) et d’un membre local du laboratoire nommé par la direction d'unité. Les membres du comité de suivi ne sont pas tenus avoir une HDR. L'école doctorale exige que le membre local soit un chercheur ou enseignant chercheur confirmé et hors de l'équipe d'encadrement.  La  composition du comité de suivi est renseignée dans le dossier du doctorant sur SIGED (onglet Thèse).

Le Comité de suivi effectue un entretien (possibilité de visioconférence) avec le doctorant et son (ses) directeur(s) de thèse à partir de sa deuxième année de thèse. Cet entretien est composé d’une présentation orale de 20 minutes maximum en présence du (des) directeur(s) de thèse du doctorant, suivie d’un temps d’entretien avec le doctorant seul et un temps d’entretien avec le (les) directeur(s) de thèse seule/seul(s). La durée de l'entretien est fixée à 1 heure maximum
Au moins 2 semaines avant  l'entretien, le doctorant doit fournir à chaque membre de son comité de suivi un dossier comprenant i) un cv mis à jour contenant la liste des publications; ii) un rapport d'avancement de 2 pages qui donne une synthèse des travaux de recherche et perspectives pour l'année suivante; iii) toute sa production scientifique:  publications/communications, pré-publications, rapports internes, amorce de manuscrit de thèse, ... 

Suite à l’entretien, les membres du comité de suivi doivent renseigner le formulaire ci-dessous et le transmettre au doctorant et à son directeur de thèse. Le rapport devra être inclus dans le dossier de réinscription à l'Ecole Doctorale et téléversé par le doctorant sur Siged dans l'onglet "documents complémentaires". 
Il est demandé que le rapport ne soit pas envoyé directement à la direction de l'ED, excepté dans le cas où l’avis du comité de suivi est réservé ou défavorable.

Formulaire : Rapport du Comité de suivi [PDF - 71 Ko]
Formulaire : Rapport du Comité de suivi [DOCX - 12 Ko]


Nota Bene:
  • C'est le directeur de thèse qui est responsable de l'organisation de l’entretien.  La date limite de l'entretien est fixé au 30 avril de chaque année.
  • L'Ecole Doctorale ne prend pas en charge les membres extérieurs des comités de suivi.
  • Le rapport du Comité de suivi doit être téléversé par le doctorant sur Siged dans l'onglet "documents complémentaires" et inclus dans le dossier de réinscription du doctorant qui sera soumis à l'Ecole Doctorale lors de la  période de réinscription.